Protection anti-incendie

Ferrures de porte, charnières de sécurité, charnières coupe-feu

Les portails et les portes coupe-feu sont testés en tant qu’éléments avec des ferrures appropriées dans un laboratoire d’incendie. Nos coquilles de gymnase sont entièrement fabriquées en acier inoxydable et elles sont donc parfaitement adaptées à cette application. Les modèles 655S et 656S42 sont également testés et homologués selon la norme EN 179 avec des serrures de différents fabricants pour portes de secours.

Protection anti-incendie - Schlossfarbik Heusser - Coquille de gymnase EN 179

La pression du feu peut exercer des forces élevées sur la porte côté feu, ce qui peut entraîner une déformation des charnières. Afin de soulager les charnières de la porte en cas de besoin, nos dispositifs de sécurité de charnière de porte peuvent fournir des services précieux : les dispositifs de sécurité de charnière encastrés dans le panneau de la porte stabilisent la porte et empêchent une déformation excessive des charnières de la porte. La porte coupe-feu peut ainsi résister plus longtemps à l’incendie.

La protection contre l’incendie a également gagné en importance dans le secteur de l’ameublement au cours des 10 dernières années. Dans les grands bâtiments, un revêtement de colonnes montantes testé au feu est requis sur tous les étages afin d’éviter qu’un incendie ne se propage sur différents étages. En plus de notre fermeture à espagnolette coupe-feu 3110T, VSSM a développé des charnières spéciales pour les colonnes montantes en collaboration avec Schlossfabrik Heusser AG. Celles-ci font partie du module VSSM pour les colonnes montantes.