Door Solutions

Burglar-Proof Doors, Fire Safety Doors, Emergency Exit Doors, Sliding Doors

For doors in particularly challenging environments, we focus on two areas in which we can offer a wide range of reliable, tested products.

Door Solutions - Burglar-Proof Doors - Fire Safety Doors - Emergency - Exit Doors

Inset Locks

High-Quality, Flush-Mounted, EN 179 Tested

Inset locks have many uses, and have long since moved on from the sports halls they were originally designed for. Nowadays, these fittings can be found in many large buildings: pass doors in large sliding gates, fire compartment doors, sliding doors, in multi-purpose halls and concert halls. They’re also used wherever space is at a premium, in the side doors on an emergency exit route, and for many other applications.

Door Solutions - Burglar-Proof Doors - Fire Safety Doors - Emergency - Exit Doors

Standard inset locks such as the model 653S are used as flush-mounted door fittings. The minimal insertion depth allows versatile use in a range of different door thicknesses.

Tested in accordance with DIN EN 179, Heusser’s versatile inset lock models 655S and 656S42 offer a wide range of uses. As flush-mounted fixtures, they are used in sport centre doors or sliding doors where a flush finish is required for user safety during sports or to allow a sliding door to glide into the wall properly.

As an inset emergency exit door fitting with an overhang of just 26mm, this version is ideal when there isn’t much space between the door and wall or for a door on an emergency exit route, as the inset design prevents clothing or bags from becoming caught.

Hinge Safety Catches

Safety in Case of Fire or Burglary

As well as simple door hinge safety catches for standard doors, our tested RC3 door hinge safety catches provide a high level of safety – by protecting against theft as well as reducing the burden on hinges in the case of fire. 

RC3 door hinge safety catches have been developed in collaboration with the VSSM (the Swiss Association of Joiners and Furniture Manufacturers) and is part of the VSSM module for exterior doors.

Solutions pour portes

portes anti-effraction, portes coupe-feu, portes de secours, portes coulissantes

Pour les portes dans des environnements exigeants, nous nous sommes concentrés sur deux domaines dans lesquels nous pouvons offrir des produits fiables, testés et très variés.

Solutions pour portes - portes anti-effraction - portes coupe-feu - portes de secours

Coquilles de gymnase

de haute qualité, affleurantes, homologuées selon la norme EN 179

Les possibilités d’application des coquilles de gymnase sont multiples et ne se limitent pas aux seuls gymnases. Aujourd’hui, ces ferrures se retrouvent dans de nombreux grands bâtiments : portillons incorporés dans de grandes portes coulissantes, portes coupe-feu, portes coulissantes dans des salles polyvalentes et des salles de concert. Il en va de même pour les espaces confinés et les portes latérales d’un couloir d’évacuation et de nombreuses autres applications.

Solutions pour portes - portes anti-effraction - portes coupe-feu - portes de secours

Les coquilles de gymnase standard telles que le modèle 653S sont utilisées comme ferrures affleurantes dans les portes. La profondeur d’installation minimale permet une utilisation polyvalente dans différentes épaisseurs de portes.

Les coquilles de gymnase Heusser homologuées selon la norme DIN EN 179, modèles 655S et 656S42, offrent un large éventail d’applications grâce à leur grande variété. En tant que ferrures affleurantes, elles sont utilisées, par exemple, dans les portes de gymnase ou les portes coulissantes pour lesquelles les ferrures affleurantes assurent la sécurité de l’utilisateur pendant les activités sportives ou elles permettent une finition murale affleurante pour les portes coulissantes.

En tant que ferrure de porte d’évacuation encastrée avec une saillie de seulement 26 mm, cette variante convient par exemple pour les espaces confinés entre la porte et le mur ou en tant que ferrure pour une porte dans le couloir d’évacuation, qui empêche les vêtements ou les sacs de se coincer en raison de l’extrémité encastrée de la poignée de porte.

Dispositifs de sécurité pour charnières de portes

Sécurité en cas d’incendie et d’effraction

En plus des simples dispositifs de sécurité pour charnières de portes standard, nos dispositifs de sécurité pour charnières de portes RC3 homologués offrent un haut degré de sécurité – aussi bien pour la protection contre l’effraction que pour le soulagement des charnières en cas d’incendie. 

Le dispositif de sécurité de charnière de porte RC3 a été développé en collaboration avec la VSSM (Verband Schweizerischer Schreinermeister und Möbelfabrikanten, association Suisse des maîtres menuisiers et des fabricants de meubles) et fait partie du module VSSM pour portes extérieures.