Solutions pour portes

portes anti-effraction, portes coupe-feu, portes de secours, portes coulissantes

Pour les portes dans des environnements exigeants, nous nous sommes concentrés sur deux domaines dans lesquels nous pouvons offrir des produits fiables, testés et très variés.

Solutions pour portes - portes anti-effraction - portes coupe-feu - portes de secours

Coquilles de gymnase

de haute qualité, affleurantes, homologuées selon la norme EN 179

Les possibilités d’application des coquilles de gymnase sont multiples et ne se limitent pas aux seuls gymnases. Aujourd’hui, ces ferrures se retrouvent dans de nombreux grands bâtiments : portillons incorporés dans de grandes portes coulissantes, portes coupe-feu, portes coulissantes dans des salles polyvalentes et des salles de concert. Il en va de même pour les espaces confinés et les portes latérales d’un couloir d’évacuation et de nombreuses autres applications.

Solutions pour portes - portes anti-effraction - portes coupe-feu - portes de secours

Les coquilles de gymnase standard telles que le modèle 653S sont utilisées comme ferrures affleurantes dans les portes. La profondeur d’installation minimale permet une utilisation polyvalente dans différentes épaisseurs de portes.

Les coquilles de gymnase Heusser homologuées selon la norme DIN EN 179, modèles 655S et 656S42, offrent un large éventail d’applications grâce à leur grande variété. En tant que ferrures affleurantes, elles sont utilisées, par exemple, dans les portes de gymnase ou les portes coulissantes pour lesquelles les ferrures affleurantes assurent la sécurité de l’utilisateur pendant les activités sportives ou elles permettent une finition murale affleurante pour les portes coulissantes.

En tant que ferrure de porte d’évacuation encastrée avec une saillie de seulement 26 mm, cette variante convient par exemple pour les espaces confinés entre la porte et le mur ou en tant que ferrure pour une porte dans le couloir d’évacuation, qui empêche les vêtements ou les sacs de se coincer en raison de l’extrémité encastrée de la poignée de porte.

Dispositifs de sécurité pour charnières de portes

Sécurité en cas d’incendie et d’effraction

En plus des simples dispositifs de sécurité pour charnières de portes standard, nos dispositifs de sécurité pour charnières de portes RC3 homologués offrent un haut degré de sécurité – aussi bien pour la protection contre l’effraction que pour le soulagement des charnières en cas d’incendie. 

Le dispositif de sécurité de charnière de porte RC3 a été développé en collaboration avec la VSSM (Verband Schweizerischer Schreinermeister und Möbelfabrikanten, association Suisse des maîtres menuisiers et des fabricants de meubles) et fait partie du module VSSM pour portes extérieures.